750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Recette simple de Ste Hildegarde.

 

Vous trouverez souvent ici des recettes de Ste Hildegarde d'après le livre "Santé et Sérénité"  Recettes de la Joie avec Sainte Hidegarde (edts Téqui)

Née en 1098 à Bockelheim en Allemagne à 25 km au sud de Mayence, de parents nobles, Hildegarde était la cadette d'une famille de 10 enfants. Comme le voulait la coutume, elle fut consacrée à Dieu en tant que dîme de la famille dès l'âge de 8ans. Vers 18 ans, elle prononce ses voeux de moniale bénédictine. Sainte Hildegarde insiste beaucoup sur le rapport étroit qui existe entre l'être humain et l'univers entier.

 

Petits légumes au curry des jardins d'Hildegarde

 

1 c. à soupe d'huile

1 c. à café de curry

1 gros oignon

3 carottes

1 poignée de cocos plats ou de haricots verts

2 gros fenouils

1 courgette

 

Faites revenir le curry dans l'huile et ajoutez les légumes taillés en long, en remuant de façon à ce que le curry enrobe bien les légumes. Ajoutez 1 verre et demi d'eau, 1 c. à café de sel aux herbes et faites cuire à l'étouffée + ou - 20 mn.

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Dans les Cuisines des Monastères
  • : Retrouver une cuisine simple avec des produits du jardin telle qu'on la concevait dans les monastères et les abbayes. Différents produits de notre alimentation sont dus, à l'origine, à des moines ou des moniales, nous les partagerons sur ce blog.
  • Contact

Profil

  • Martine Varlet
  • Dans les cuisines des monastères était une nécessité après la création du site 
http://jardins-monasteres.com
Une complémentarité pour expliquer la qualité des produits mis en vente. Le site n'existe plus mais les produits existent toujours. N'hésitez pas à vous rendre dans les monastères pour y faire vos emplettes !
  • Dans les cuisines des monastères était une nécessité après la création du site http://jardins-monasteres.com Une complémentarité pour expliquer la qualité des produits mis en vente. Le site n'existe plus mais les produits existent toujours. N'hésitez pas à vous rendre dans les monastères pour y faire vos emplettes !

Recherche

Archives

Recettes De Noël