750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Il fait encore froid en ce mois d'avril alors quelques petits choux de Bruxelles vont mijoter pour une excellente soupe crémeuse !

Issue du livre de recettes " Les bonnes soupes du monastère" de frère Victor-Antoine d'Avila Latourrette (en vente sur le site http://jardins-monasteres.com)

 

CREME AUX CHOUX DE BRUXELLES

 

Pour 6 à 8 personnes:

 

2 c à soupe de beurre ( ou margarine)

450 g de choux de Bruxelles coupés en 4

450 g de pommes de terre pelées en dés

3 gousses d'ail hachées                                            Livre soupes frere Victor-Antoine d'Avila Latourrette

2 poireaux ou oignons en tranches

2 l d'eau

Pincée de thym

Sel et poivre au goût

1 feuille de laurier

1/2 l de lait

 

Cuire séparément dans l'eau et réserver quelques choux de Bruxelles coupées en 4 quartiers égaux afin de les utiliser comme garniture sur la soupe.

Faire fondre le beurre ou la margarine dans une casserole et y faire revenir les choux de Bruxelles, les pommes de terre, l'ail ainsi que les poireaux ou les oignons pendant 1 à 2 minutes en remuant constamment. Ajouter l'eau et les assaisonnements, puis cuire lentement à feu moyen-doux pendant 40 à 45 mn ou jusqu'à ce que la soupe soit cuite.

Ôter le laurier.

Lorsque la soupe est cuite, ajouter le lait et bien remuer. Homogénéiser la soupe au mélangeur électrique et la servir chaude.

Garnir chaque portion avec les choux de Bruxelles réservés.

 

Bon appétit !

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Dans les Cuisines des Monastères
  • : Retrouver une cuisine simple avec des produits du jardin telle qu'on la concevait dans les monastères et les abbayes. Différents produits de notre alimentation sont dus, à l'origine, à des moines ou des moniales, nous les partagerons sur ce blog.
  • Contact

Profil

  • Martine Varlet
  • Dans les cuisines des monastères était une nécessité après la création du site 
http://jardins-monasteres.com
Une complémentarité pour expliquer la qualité des produits mis en vente. Le site n'existe plus mais les produits existent toujours. N'hésitez pas à vous rendre dans les monastères pour y faire vos emplettes !
  • Dans les cuisines des monastères était une nécessité après la création du site http://jardins-monasteres.com Une complémentarité pour expliquer la qualité des produits mis en vente. Le site n'existe plus mais les produits existent toujours. N'hésitez pas à vous rendre dans les monastères pour y faire vos emplettes !

Recherche

Archives

Recettes De Noël