750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Et oui, la neige, le froid ne sont pas encore arrivés mais...les rayons des magasins nous le disent !

Attention...bientôt Noël !

 

Il est vrai que les enfants  n'attendent pas spécialement Noël pour être gâté. Il est vrai aussi que si nous observons les rayons des grandes surfaces, nous allons bientôt fêter Noël en octobre, changer notre literie à Noël (mois du blanc) faire sauter les crêpes pour le 1er Janvier (à défaut de champagne) et fêter Pâques en février...Bref, le monde tourne à l'envers et il nous faut faire des efforts pour ralentir le temps.

 

Donc, je reprends...Noël est bientôt là et on se prépare à ressortir la crèche. Peut-être avez-vous déjà des santons de la Maison Fouque ?!

 

La Maison Fouque est une étape unique en Provence. Crée en 1934 par Jean-Baptiste Fouque, elleest idéalement située à quelques minutes à pied du centre de la ville d'Aix-en-Provence. Au fond du jardin agrémenté d'oliviers, de lavandes et de lauriers roses, cette grande maison provençale conserve toute son âme et le souvenir de quatre générations de santonniers. Elle regroupe l'atelier de fabrication où le public assiste en direct à toues les étapes de la création des santons (modelage, ébarbage, cuisson, peinture) les collections de santons, la boutique et les expositions thématiques qui se succèdent tout au long de l'année.

C'est ici et nulle part ailleurs que vous découvrirez un savoir-faire unique et ancestral, perpétué dans les règles de l'art.

La Maison Fouque a été officiellement labellisée "Entreprise du Patrimoine Vivant" par le Ministère du Commerce et de l'Artisanat.

Le chef d'oeuvre de la Maison Fouque ? "Le coup de mistral" est un modèle exclusif de la Maison Fouque crée en 1952 par Paul Fouque. Présent dans toutes les crèches et dans les grandes collections d'art, il a été unanimement salué par la critique dès 1952 et reste le chef d'oeuvre incontesté de l'art du santon. (Déposé à l'INPI)

 

Jetez un oeil sur les créations Fouque pour grossir vos crèches d'éléments nouveaux.

 

http://www.santons-fouque.com/

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : Dans les Cuisines des Monastères
  • : Retrouver une cuisine simple avec des produits du jardin telle qu'on la concevait dans les monastères et les abbayes. Différents produits de notre alimentation sont dus, à l'origine, à des moines ou des moniales, nous les partagerons sur ce blog.
  • Contact

Profil

  • Martine Varlet
  • Dans les cuisines des monastères était une nécessité après la création du site 
http://jardins-monasteres.com
Une complémentarité pour expliquer la qualité des produits mis en vente
  • Dans les cuisines des monastères était une nécessité après la création du site http://jardins-monasteres.com Une complémentarité pour expliquer la qualité des produits mis en vente

Recherche

Archives

Recettes De Noël