750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 15:31

Période de froid, bientôt les vacances de février à la montagne ?

Si oui alors je vous conseille les chaussettes de sport Monnet !

 

Dans une ville où les hommes sont à la mine, les femmes tricotent: c'est le moyen de s'occuper et d'assurer un complément de revenus.

M. Monnet est alors mercier bonnetier. Rapidement des fabricants de Montceau lui demandent des travaux à façon, l'entreprise prend alors une certiane importance.

 

1938 : Après un déménagement en Savoie, M.Monnet se lance dans la confection de chaussettes de sport. Il achète un métier à chaussettes traditionnel : KOMET jauge 3 pour fabriquer ses premières chaussettes de sport.

 

1939 : Guerre. Manque de matière première donc création de TRICOBEL qui fait des gants, articles moins gourmands en matière première.

 

1952 : Premier salon en Allemagne qui aboutit au partenariat avec les équipes de France de ski. Tournant dans l'histoire de l'entreprise. Celle-ci connaît une croissance régulière et importante devenant ainsi la référence sur le marché français.

 

1994 : Monnet est rachetée par la société Perrin, leader français dans le domaine de la chaussette. Bénéficiant du savoir-faire technique et commercial de Perrin les gammes se diversifient et l'activité de Monnet continue de se développer rapidement sur tous les segments du sport et de l'Outdoor.

 

2007 : Monnet reprend son autonomie. Le nouveau management, avec une longue expérience dans le domaine, a donc choisi de porter une attention particulière aux développements techniques et marketing de l'entreprise. Un travail de fond sur la marque a été réalisé et a abouti à la création de nouvelles gammes ainsi qu'à une nouvelle charte graphique et un nouveau positionnement . Monnet est la première marque à proposer des chaussettes techniques pour le sport 100% respectueuses de l'environnement et sans compromis sur les performances.

 

Ski alpin, trek ....

 

Bon ski ! Le problème n'est donc plus la chaussette mais une bonne combinaison, des gants, un bonnet et surtout, même pour les plus petits...de très bonnes lunettes de soleil !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dans les Cuisines des Monastères
  • : Retrouver une cuisine simple avec des produits du jardin telle qu'on la concevait dans les monastères et les abbayes. Différents produits de notre alimentation sont dus, à l'origine, à des moines ou des moniales, nous les partagerons sur ce blog.
  • Contact

Profil

  • Martine Varlet
  • Dans les cuisines des monastères était une nécessité après la création du site 
http://jardins-monasteres.com
Une complémentarité pour expliquer la qualité des produits mis en vente
  • Dans les cuisines des monastères était une nécessité après la création du site http://jardins-monasteres.com Une complémentarité pour expliquer la qualité des produits mis en vente

Recherche

Archives

Recettes De Noël