750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 17:37

Je ne pouvais pas vous laisser sur votre faim...Voici la suite de l'histoire

 

Après de longues années d'évangélisation, Saint Patrick se retire à DOWNPATRICK où il meurt le 17 mars 461 (les irlandais célèbrent d'ailleurs chaque année la fête de la Saint Patrick, date anniversaire de sa mort où les irlandais trinquent à la bière, écoutent de la musique, dansent, et se travestissent aux couleurs de l'Irlande).

 

Il y est enterré aux côtés de Sainte BRIGITTE et de saint COLUMCILLE, tous deux également patrons de l'Irlande. A sa mort  l'Irlande était chrétienne : St Patrick avait assuré la conversion globale du pays.

 

Son rôle a été jugé si déterminant dans la vie religieuse de l'Irlande, que les irlandais lui dédient chaque année une fête nationale, baptisée la fête de la SAINT PATRICK...Au programme, beaucoup de festivités, des parades, des soirées arrosées à la bière irlandaise, et des évènements culturels qui enchantent chaque année les irlandais !

 

Extrait guide-irlande.com

 

 

CELEBRATIONS DE LA SAINT PATRICK

 

La fête de la Saint Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s'étend aujourd'hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament "Irlandais pour un jour" (quand il faut boire de la bière...tout prétexte est bon !)

Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise : la fête de Saint Patrick telle que pratiquée aujourd'hui voit les participants, qu'ils soient chrétiens ou pas, porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des "parades", consommer des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées ( bières et stout irlandais, comme la Murphys, Smithwick's, Harp ou Guinness, ou des whiskeys, des cidres irlandais, des Irish coffee).

 

La fête a toujours lieu pendant le Carême. Le 17 mars dans les calendriers chrétiens, la Saint Patrick est déplacée au lundi quand elle tombe un dimanche. Il est de tradition pour certains chrétiens observant un jeûne pour le Carême de le rompre pendant cette journée.

Chaque année, les hommes d'Irlande mettent une feuille de trèfle à la boutonnière pour se souvenir de Saint Patrick.

Bien que souvent utilisé comme symbole, notamment par l'équipe irlandaise de rugby, le trèfle à trois feuilles n'est pas l'emblème officiel du pays : c'est la harpe celtique.

 

A Dublin la parade pur la fête de la Saint Patrick prend la forme d'un festival de cinq jours qui a réuni plus de 550 000 personnes en 2011.

 

A New York

 

C'est la ville de New York qui abrite la plus grande parade pour la Saint Patrick, avec plus de deux millions de spectateurs sur la 5ème Avenue, devant les tours du sanctuaire dédié à Saint Patrick, construit au XIX ème siècle dans le style flamboyant (impressionnantes, entourées de tours de verre).

Les premières manifestations de la Saint Patrick à New York remontent à 1762, quand les soldats irlandais défilèrent dans la ville le 17 mars. Le jour de la Saint Patrick, la colonie irlandaise de San Francisco organise un grand défilé dans les rues. La statue de l'évêque évangélisateur de l'Irlande est ainsi promenée sur un char décoré aux couleurs nationales.

 

Extrait de Wikipédia

 

Le dernier enfant du Président Kennedy et de sa femme Jackie se prénommait Patrick en hommage au passé irlandais du président. Mais il n'a malheureusement pas vécu.

 

Bonne fête de la Saint Patrick à tous !

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dans les Cuisines des Monastères
  • : Retrouver une cuisine simple avec des produits du jardin telle qu'on la concevait dans les monastères et les abbayes. Différents produits de notre alimentation sont dus, à l'origine, à des moines ou des moniales, nous les partagerons sur ce blog.
  • Contact

Profil

  • Martine Varlet
  • Dans les cuisines des monastères était une nécessité après la création du site 
http://jardins-monasteres.com
Une complémentarité pour expliquer la qualité des produits mis en vente
  • Dans les cuisines des monastères était une nécessité après la création du site http://jardins-monasteres.com Une complémentarité pour expliquer la qualité des produits mis en vente

Recherche

Archives

Recettes De Noël