750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 16:13

link

 

Ça y est ! La mauvaise saison a débarqué...dans ma gorge !

 

1 semaine à "mouchotter" et puis...une toux de fumeuse (mais je n'ai jamais fumé !)

 

Alors le toubib a dit : cortisone et antibiotiques. Je me suis baladée au bord de l'atlantique ce week end en respirant à pleins poumons (à vrai dire, les bronches sifflaient déjà) en me disant : rien de tel que l'iode pour me donner un coup de fouet ! Et bien...raté ! Je suis revenue dimanche plus malade qu'en partant samedi.

 

Alors...juste avant d'embêter tout le monde avec vos crises de toux (si, si, ça les agace) sans compter qu'il faut dormir assise pour éviter que vos sinus etc...etc...

 

Pour vous éviter d'entendre "Ah! fais quelques chose!"

 

Toujours pour rester dans ce qui est naturel et simple (Je pourrais vous dire que je le savais mais vu mon état à ce jour, je serais une menteuse)

 

Faites une cure d'argousier ! 

 

Utilisés depuis des millénaires dans la pharmacopée asiatique.

Plante ancestrale utilisée chez les tibétains. argousier img02Les baies orange très acides de l'argousier sont une source exceptionnelle de vitamine C, avec une concentration cinq fois plus élevée que celle du kiwi et trente fois supérieure à celle de l'orange ! On y trouve également des vitamines A et E, ainsi que du fer

.

Excellent tonique, il stimule le système immunitaire (je ne dois plus en avoir) et l'organisme.

Voici la liste complète de ce qu'il contient :

Source exceptionnelle d'antioxydants : vitamines C, E, A, B1, B2, B3, B9, B12, vitamine P (Flavonoïdes), Stérols, Polyphénols, Provitamine D, vitamine F : Acides gras essentiels polyinsaturés : Oméga 3, 6, 7, 9, Silicium, Sélénium, Manganèse, Zinc, Cuivre, Cobalt, Magnésium, Calcium

 

En cure d'un mois, une cuillère à soupe diluée dans un verre d'eau , 2 à 3 fois par jour.

Vous avez la marque Weleda bien sûr qui en propose à 9,99 € les 200ml. Si vous préférez du vrai jus naturel allez sur le site www.argousiersauvage.com et calculez le prix au litre !

 

Pensez également à faire une cure de ZINC !

 

Même en faible déficit cela peut entraîner une baisse de l'immunité. Pourquoi ? Parce qu'il joue un rôle important dans la multiplication des globules blancs, qu'il accélère la cicatrisation et régule l'appétit.(J'en ai pris dans le cadre d'un régime amaigrissant) Nos besoins quotidiens sont estimés entre 10 et 12 mg par jour.

Où le trouver ? imagesCA544EMH.jpg

 

Dans les huîtres (ça tombe bien, les fêtes approchent !) le foie de veau (à vous de voir !) le germe de blé, le jaune d'oeuf (facile), les crustacés, les haricots secs et les lentilles (je vais penser à vous mettre une recette simple)

 

 

 

 

 

Faites également une cure d'oligoéléments:

 cuivre, gluconate d'argent et d'or colloïdal. Un mélange souverain contre la fatigue, à prendre pendant 3 semaines.

Demandez à votre pharmacien, en parapharmacie, en magasin bio.

 

Si demain je vous entends dire que vous êtes malade...je vous aurai prévenu !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dans les Cuisines des Monastères
  • : Retrouver une cuisine simple avec des produits du jardin telle qu'on la concevait dans les monastères et les abbayes. Différents produits de notre alimentation sont dus, à l'origine, à des moines ou des moniales, nous les partagerons sur ce blog.
  • Contact

Profil

  • Martine Varlet
  • Dans les cuisines des monastères était une nécessité après la création du site 
http://jardins-monasteres.com
Une complémentarité pour expliquer la qualité des produits mis en vente
  • Dans les cuisines des monastères était une nécessité après la création du site http://jardins-monasteres.com Une complémentarité pour expliquer la qualité des produits mis en vente

Recherche

Archives

Recettes De Noël